16,80

G. FAUCHER - La jeune fille et la Lune - 1ere de Couverture
G. FAUCHER – La jeune fille et la Lune – 1ere de Couverture

Description

LA JEUNE FILLE ET LA LUNE
Petit conte sur l’art délicat de se rencontrer et de cheminer ensemble.

Vont-ils se détester ou bien s’aimer ?

Une jeune fille de la montagne qui rêve d’amour, un soldat de la ville habitué aux aventures sans lendemain, une grand-mère aux conseils avisés, une jeune maman délaissée, un préfet, un âne sensible, la Lune…
Autant de personnages aux caractères bien trempés pour cette histoire qui raconte la rencontre entre deux jeunes gens au seuil de l’âge adulte. Celle-ci aurait pu difficilement plus mal commencer. Pourtant, quelque chose de très fort les attire tous les deux.
Les ingrédients de cette histoire vont-ils leur permettre de réussir à comprendre ce qu’ils espèrent et à trouver ce qu’ils cherchent ? Tous le souhaitent, mais souhaitent-ils la même chose ? Et comment y parvenir ?

A travers les conseils avisés de la grand-mère, des situations croustillantes et des joutes verbales hautes en couleurs, ce conte met à la portée de tous des ressources bien réelles, utilisées dans la vie de tous les jours, tant dans le management que dans la relation éducative.
Il aborde des questions clefs comme la gestion des émotions, des conflits, de l’emprise, mais aussi la découverte de l’amour, le respect de soi, la juste mesure, la prise de conscience, la réparation des torts causés, la reconstruction d’une relation…
Autant de clefs qui permettront à chacun de mieux comprendre le passage de l’enfance à l’adolescence et plus encore, mais aussi de mieux vivre et de mieux accompagner au-delà des moments difficiles les relations qui comptent, tant sur le plan personnel que professionnel.

 

G. FAUCHER - La jeune fille et la Lune - 1ere de Couverture
Edition petit format souple.
108 pages,

illustrations originales en couleur
Dimensions : 100 x 150
ISBN : 9782956607110

Informations complémentaires

Illustrations

Gaëlle BEAU